Au programme...

Sortie aux olympiades des                                   métiers

Vendredi 7 février  les 3èmes et 4èmes  se sont rendus à Saint-Brieuc au parc des expositions de Brezillet, où se déroulait " l'Olympiade des métiers". Un évènement unique pour observer plus de 50 métiers et se renseigner sur les filières de formation en Bretagne.

Week-ends culturels pour les 2ndes

 Entre le 29 janvier et le 10 février, les élèves de 2ndes ont pu découvrir différentes grandes villes : Marrakech, Porto, Lisbonne et Madrid. Au programme: visites historiques et découverte de la culture et de la gastronomie locales.

Forum des anciens élèves

Vendredi 24 janvier, des anciens élèves sont venus présenter leur formation à nos lycéens. Merci également aux représentants des écoles et au Centre d'information et de recrutement des forces armées( CIRFA) de Lorient d'avoir contribué à la réussite de cet après-midi d'informations.

Cinéma pour les  lycéens

Lundi 20 janvier, les lycéens ont assisté à la projection du film "Objectif Kilimandjaro", au cinéma de Gourin, en présence de Dominique Barniaud, le réalisateur, et d'Arthur, un des héros du film et élève de 1è.

2è sortie au théâtre du Quartz pour les lycéens

38 élèves du lycée, accompagnés par 5 professeurs, sont allés, mardi 17 décembre, au Quartz de Brest, pour voir le spectacle de nouveau cirque « Optraken ». En ski, l’Optraken est un mouvement rapide de repli des jambes sous le corps permettant un saut contrôlé pour éviter un décollage intempestif au passage d’une bosse ou d’une rupture de pente. Les comédiens du « Galaktik Ensemble » se sont inspirés de cette figure pour offrir un spectacle exclusivement bâti sur l’art de la chute. Décoiffant !

                                                         Photo et texte PM Quesseveur

Théâtre de Molière pour les 6è et 5è

LesLes

Vendredi 13 décembre, le théâtre Hesychia Nepsis, de Nantes, est intervenu auprès des élèves de 6e et 5e , pour un spectacle étonnant, mené tambour battant par deux comédiens survitaminés.

Ils ont joué des scènes à partir de textes de Molière, parfois à grand renfort de mimiques et d’onomatopées, sans compter les nombreux apartés avec le public. 

crédit photo / Le Télégramme

Théâtre en anglais pour les 3è

Lundi 2 décembre les élèves de 3ème  ont participé à un projet de théâtre en anglais avec la comédienne Suzy Taylor, de la Compagnie VO, d'Etables sur mer.

Les élèves ont ainsi eu l'occasion d'affronter le regard des autres et de surmonter la barrière de la langue en se mettant en scène dans de petites activités ludiques basées sur la maîtrise de la langue anglaise et leur talent d'improvisation.

 

Une journée riche et pleine de surprises qui s'est déroulée dans la bonne humeur

Soirée de clôture du programme                           Erasmus +

Vendredi 22 novembre avait lieu la soirée de clôture du programme Erasmus +. Lancé il y a deux ans, ce programme a permis à nos lycéens d'aller à la rencontre d'autres jeunes européens et de partager avec eux des moments très forts. Nos élèves sont ainsi allés en Espagne, en Allemagne, en Hongrie et en Roumanie. Et notre lycée a également accueilli des jeunes étrangers lors de semaines européennes.

Du théâtre pour les lycéens

Jeudi 21 novembre, les terminales de l'option théâtre se sont rendues au théâtre du Quartz à Brest, pour y voir la pièce Liberté à Brême de Fassbinder, une pièce féministe contre la soumission des femmes. Elles étaient accompagnées de leur professeur de théâtre, M Quesseveur.

    Sortie à Quimper dans le cadre de                                   l'orientation

Dans le cadre de la semaine de l'orientation, 8 lycéens se sont rendus à une conférence dédiée aux métiers du digital et du numérique sur Quimper. Plus de 400 jeunes y ont participé et ce que l'on retient : anglais indispensable dans ces métiers,formations en alternance conseillées, garder de bonnes relations avec les partenaires rencontrés au cours de son cursus pour se constituer un réseau !

Collège Lycée Post-bac. Sainte Jeanne d'Arc

2, rue Penantraon

56110 GOURIN

02.97.23.78.50

contact@jeanne-arc-gourin.fr