L'APEL

Fondé il y a 80 ans, le mouvement des apel a participé au développement et au renouvellement de l'Enseignement catholique. Apolitique et non confessionnelle, l'apel représente l'ensemble des parents des établissements catholiques d'enseignement et participe activement au débat éducatif pour faire entendre sa voix auprès des pouvoirs publics.


Un ensemble de services vous est proposé :
Le service d'information et de conseil aux familles (ICF)Située au Vincin en Arradon, le service ICF vous propose un accueil personnalisé et gratuit pour les adhérents à l'APEL. Mme Florence MOREN, animatrice­ documentaliste informe les parents et les jeunes sur l'orientation scolaire professionnelle et le système éducatif (entretiens individuels sur RDV). Son rôle est aussi de veiller à la formation et à l'animation des BDI (Bureau de Documentation et d'Information); d'organiser la représentation de parents d'élèves aux commissions d'appel. tel : 02.97.46.02.40 ou apel56icf@wanadoo.fr
L'APEL de l'école Ste Jeanne d'Arc, c'est une équipe de parents bénévoles qui :­ participe concrètement à la vie de l'établissement : accueil des parents aux portes ouvertes, participation des parents délégués aux conseils de classe ; organise des manifestations (Loto) pour récolter des fonds ; participe financièrement aux voyages d'études organisés pour les élèves ; gère la bourse aux livres des lycéens grâce aux subventions du Conseil régional ; collabore avec le Chef d'Etablissement pour améliorer la vie de l'école (CDI, foyer...)

 

Présidente : Mme THEBAULT Nelly

 

contact :apeljeannedarcgourin@gmail.com

Collège Lycée Post-bac. Sainte Jeanne d'Arc

2, rue Penantraon

56110 GOURIN

02.97.23.78.50

contact@jeanne-arc-gourin.fr