La pastorale

L’éveil à la spiritualité au collège

Pour les 6ème et 5ème, catéchèse ou culture religieuse chaque semaine, avec Laëtitia Benard-Boutry,  animatrice en pastorale.

Thème de cette année : "Nos mains pour travailler et offrir, nos mains pour recevoir et pour aimer, nos mains pour faire la fête..."

Et pour préparer Noël et la célébration, plusieurs ateliers sont proposés : réalisation d'une crèche géante et itinérante...

De très nombreux élèves collaborent à la création de la crèche géante initiée en Accueil pastoral, sous la direction de Mme Maud Aubrée en arts plastiques (réalisation d'une foule de gens "regardant ensemble vers la crèche : symbole d'Amour, de Paix, de Joie et de Partage pour tous") M. Bertrand Bonnet (fabrication de diverses maquettes en technologie), de Mme Sonia Sinseau en ERE (scène africaine et parties de décors).

Toute une équipe apprend les chants de la célébration sous la direction de Mr Le Bozec.

 

 

 

Au lycée, le thème de cette année est "le vivre ensemble "

 

Pour illustrer ce thème, Daniel le Floch a choisi d'inviter l'association SOS Chrétiens d'Orient

C'est un homme de bien et de coeur qui est venu témoigner lundi 10 décembre 2018 devant les premières et terminales. Jacques Debacker, délégué régional de SOS Chrétiens d'Orient , a par ses mots, son témoignage rempli d'humanité, su toucher son auditoire. Ses missions en Jordanie, au Liban et en Irak ont peut-être fait naître des envies de rejoindre son association parmi les lycéens présents. Le Père Jean-Paul Sossah a lui souligné l'importance de ces personnes engagées auprès des chrétiens dans cette région sensible du Monde.

 

Titre 1

Collège Lycée Post-bac. Sainte Jeanne d'Arc

2, rue Penantraon

56110 GOURIN

02.97.23.78.50

contact@jeanne-arc-gourin.fr